L'ostéopathie - Séance​

Comment se passe la consultation ?

La consultation ostéopathique débute par un interrogatoire consciencieux sur votre motif de consultation, sur vos antécédents personnels et familiaux, sur le fonctionnement de vos différents systèmes (ostéoarticulaire, digestif, urinaire…) et sur vos habitudes de vie.

Elle va se poursuivre avec un examen clinique médical puis ostéopathique incluant l’observation, la palpation, les tests médicaux de base et les tests de mobilité des différentes structures du corps propres à l’ostéopathie. Ceci pour apprécier les différents signes en relation avec les symptômes décrits.

Avec ces informations, l’ostéopathe fera une synthèse afin de poser son diagnostic ostéopathique et déterminer sa méthodologie de traitement.

Diverses techniques sont disponibles, et s’adaptent en fonctionne des besoins de chacun, mariant efficacité, confort et respect du patient dans chaque situation. Il existe des techniques de types structurelles, fonctionnelles, viscérales, musculaires, tissulaires ou encore cranio-sacrées.

Au cas où une prise en charge ostéopathique se révélerait inadaptée à votre cas, votre ostéopathe vous dirigera vers le professionnel de santé adéquat.