Amelie Besse, Monitrice Pilates

Amélie Besse, monitrice Pilates
 
     
Nom : Amélie Besse
   

 

 

Fonction : Monitrice Pilates
   

 

 

Formations :

Bachelor en Sciences du Sport et de la Motricité Orientation Sport et Santé à l’Université de Fribourg (2007-2010)

Licence et Master à l’UFR APS (Unité de Formation et de Recherche en Activités Physiques et Sportives) parcours APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé) à l’Université Joseph Fourier de Grenoble (2010-2013)

Formations Swissbody Pilates à Genève:

    - Cours au sol module 1-2 (2015)

    - Cours au sol module 3-4 (2016)

     
 
Parcours :

Amélie Besse suit depuis plus de 3 ans des patients en séjour de rééducation orthopédique et neurologique à la Clinique Valmont, du Groupe Swiss Medical Network. (GSMN) Son travail l'a amenée à côtoyer de nombreuses personnes souffrant du dos, ce qui l'a poussée à chercher des méthodes pour soulager ses patients et prévenir ces maux largement répandus. Le Pilates, qui «vise à renforcer le corps tout en le conservant souple» s'est avéré une méthode adaptée, la force et la souplesse étant deux éléments clés d'un corps sain.

Le Pilates est une discipline très exigeante. Il stimule énormément le cerveau car il demande à la fois un travail de la conscience corporelle, une attention sur la respiration et des mouvements de qualité. Au fil de sa pratique du Pilates, Amélie a par ailleurs ressenti des liens étroits avec la danse, une discipline qui la passionne depuis son plus jeune âge. L'apprentissage et l'enseignement du Pilates s'inscrivent ainsi dans une continuation de l'exploration du corps humain en mouvement. Elle a aujourd'hui le plaisir de partager ses connaissances au centre Physio Châtel depuis le mois de janvier.

 

Contact :

Pour toute information complémentaire sur les cours Pilates ou pour vous y inscrire, n'hésitez pas à nous contacter. 

Suivez-nous

FacebookGoogle+