Laura Manzoni, Neuropsychologue

Laura Manzoni
 
     
Nom : Laura Manzoni
   

 

 

Fonction : Psychologue spécialiste en neuropsychologie FSP
   

 

 

Formations :

Licence en psychologie (Université de Lausanne, 2006)

Maîtrise d'études avancés (MAS) en neuropsychologie clinique (Université de Genève, 2007)

Titre de psychologue spécialiste en neuropsychologie FSP (2016)

Cours de formation continue axés sur les techniques cognitivo-comportementales (Formation des Associations Romandes et tessinoise des psychologues (FARP)

Association suisse de psychothérapie cognitive (ASPCo), Hôpital de Cery)

     
 

 

Parcours :

Laura Manzoni a une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans la neuropsychologie clinique au sein de différents hôpitaux (CHUV - Service de Neuropsychologie et Neuroréhabilitation et Centre Leenards de la mémoire ; CUTR Sylvana ; Hôpital fribourgeois - sites de Billens et Châtel-Saint-Denis ; Hôpital Riviera - CTR Mottex et Providence ; Fondation de Nant – Unité Hospitalière de Pschogériatrie et Polyclinique Psychiatrique de la Personne âgée). Elle a travaillé avec des personnes cérébrolésées, présentant des affections neurologiques et/ou des troubles psychiatriques entraînant des troubles cognitifs.

 

Elle s'intéresse aux techniques cognitivo-comportementales, utiles dans l'accompagnement des patients et leurs proches face au handicap et à l'incapacité engendrés par l'accident ou la maladie.

 

Elle a démarré son activité indépendante fin 2016 à Lausanne et elle a rejoint le Centre Santé de Châtel en 2017 afin de compléter son Pôle Neuro.

 

Contact :

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Suivez-nous

FacebookGoogle+