Martine Quintin Lalanne, Logopediste

Martine Quintin Lalanne
 
     
Nom : Martine Quintin Lalanne
   

 

 

Fonction : Logopédiste
   

 

 

Formations :

Orthophoniste (Université de Neuchâtel, 1999)

Rééducation de la dysarthrie parkinsonienne par la méthode Lee Silverman (LSVT, Lyon 2005)

Troubles de la déglutition dans les pathologies neurologiques de l’adulte (IL, 2012 ; CHUV, 2004 ; CEVALO, 2000)

Introduction à la communication améliorée et alternative (FST, Neuchâtel, 2009)

     
 

 

Parcours :

Martine Quintin Lalanne a travaillé pendant 6 ans dans le service de Logopédie et Neuropsychologie de la clinique Valmont, centre de réadaptation neurologique. Elle a rejoint ensuite pour également 6 ans la fondation Plein Soleil à Lausanne (actuellement institution de Lavigny). Elle est intervenue sur ces 2 lieux de travail en tant que logopédiste auprès de patients adultes souffrant de pathologies neurologiques (AVC, TCC, SEP, maladie de Parkinson, SLA, etc.) et y a parfait sa formation des troubles du langage acquis chez l’adulte (aphasie) et s’est formée aux pathologies vocales (dysarthrie) et de la déglutition (dysphagie) sur atteintes neurologiques.

Elle a également en parallèle de son travail à la clinique Valmont pratiqué en cabinet privé pendant 7 ans à Lausanne auprès d’enfants présentant des troubles du développement du langage (dysphasie et dyslexie-dysorthographie) et d’adultes.

Elle a rejoint le Centre de Santé Châtel après une pause professionnelle de 3 ans et est très heureuse de pouvoir compléter l’équipe du Pôle Neuro.

 

Contact :

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Suivez-nous

FacebookGoogle+