Catherine Falconnier, Ergotherapeute

Catherine Falconnier, Ergothérapeute
 
     
Nom : Catherine Falconnier
   

 

 

Fonction : Ergothérapeute indépendante
   

 

 

Formations académiques :

Ergothérapie (HEPHO, Belgique)

D.I.U.  rééducation et appareillage de la main

Thérapeute de la main certifiée Suisse (2018)

   

 

 

Formations continues :

Lien pour accéder à la liste PDF formation continue

   

 

 

Associatif :

Membre de l’Association Suisse des Ergothérapeutes – section Fribourgeoise

Membre de la Société Suisse de Rééducation de la Main

     
 

 

Parcours :

J’ai commencé ma pratique professionnelle en 2000 au sein d’un centre de réadaptation et d’un service de soins à domicile où j’ai pu acquérir des compétences générales en réadaptation gériatrique et en adaptation du domicile.

 

Dès 2003, j’ai rejoint l’équipe d’ergothérapeutes de l’hôpital orthopédique puis du CHUV. Durant ces 5 années, j’ai exercé principalement auprès d’adultes dans les domaines de l’orthopédie/traumatologie, de la rééducation de la main, de la prise en charge des patients grands brûlés. J’ai développé de solides compétences dans la confection d’orthèses.

 

Ayant un grand intérêt pour la rééducation de la main, j’ai exercé ensuite à la Clinique Longeraie à Lausanne où j’ai pu me spécialiser dans ce domaine. J’ai acquis également des compétences dans l’accompagnement à la reprise professionnelle et à l’adaptation des postes de travail.

Mes 2 années comme responsable du service d’ergothérapie m’ont permis de développer des connaissances en gestion de projet et d’équipe.

 

En 2012, j’ai fondé le cabinet Ergo Châtel et ainsi rejoint le centre de santé Châtel où j’exerce comme ergothérapeute indépendante principalement auprès d’adultes.

 

J’interviens également à domicile, en milieu professionnel, en institution.

 

Mes domaines d’activités sont variés en orthopédie/traumatologie, en rhumatologie, en adaptation du lieu de vie ou du travail, en rééducation sensitive.

 

Mon métier d’ergothérapeute me permet de m’adapter à chaque nouvelle situation. J’aime ma profession qui me permet d’avoir une approche globale de la personne et d’ individualiser mes prises en charge en fonction des besoins du patient.

 

Contact :

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter. 

 

Catherine Falconnier, Ergothérapeute

 

Information: vous pouvez scanner cette image, appelée QR Code, avec l'appareil photo de votre smartphone et récupérer ainsi toutes nos coordonnées directement dans votre carnet d'adresse. Pour cela, vous pouvez télécharger l'application gratuite Mobile Tag, disponible pour iOS/iPhone ou Androïd.

Suivez-nous

FacebookGoogle+